Combles aménagés : les 5 erreurs à éviter

Aménager un comble est une manière utilisé récemment pour économiser l’espace d’une maison ou se faire un petit coin tranquille. Cependant, il y a certaines choses dont il faut faire attention pour éviter les accidents comme l’isolation des combles aménagés. Quelles sont donc les 5 erreurs à éviter lorsqu’on opte pour un comble aménagé ?

Trop se fier à son jugement…

  • Lorsqu’on aménage sa maison, on peut penser que c’est solide parce qu’on y a habité depuis longtemps. Cependant, lorsqu’on se lance dans l’aménagement d’un comble, il est conseillé de toujours faire appel à un professionnel pour une étude de l’état des lieux. Il est plus apte à juger de la solidité du plancher et de la charpente qui va garantir votre petite forteresse. D’ailleurs, faites appel à Isol’R qui sont des professionnels expérimentés dans le domaine de l’isolation des combles aménagés.
  • Oui, il peut s’agir de votre maison, celle qui a été construite il y a bien des années, cependant, évitez d’aménager votre comble en douce. Sachez que pour tous travaux, vous devez informer votre mairie, suivant cela, les responsables vous conseilleront sur les procédures à suivre pour ne pas avoir d’ennui judiciaire dans le futur.

Ne pas prendre en compte les éléments…

  • Vous devez savoir que pour cet aménagement, vous ne devez surtout pas oublier les critères de viabilité dans votre comble. Par exemple, vous devez vous assurer que vous avez assez de lumière pour votre santé au quotidien et parce que cela aide à l’élimination des bactéries.
  • Les fenêtres qui s’ouvrent sont très importantes. Ne vous dites surtout pas que vous avez une baie vitrée et que cela peut être suffisant parce que vous avez de la lumière. Vous devez avoir au moins deux ouvertures pour permettre à l’air de circuler dans votre espace.

Votre santé est une priorité donc pensez toujours à demander l’avis des experts et de ne surtout pas négligé l’intérêt de l’isolation des combles aménagés.

L’aménagement….

  • Un comble n’est pas un débarra ou vous aller mettre tout un tas d’affaire que vous n’utilisez pas. Au contraire, minimiser les affaires que vous allez y installer, cela, premièrement pour éviter de trop surcharger votre plancher et éviter tout risque. Ensuite, cela va aussi donner une meilleure décoration et un espace plus viable et plus confort pour vous. Si vous aller en faire une petite chambre, mettez-y tout simplement le nécessaire comme un petit lit en bois léger ou autre matière légère, une table de nuit et peut être un meuble de rangement. Cela devrait déjà remplir votre comble, décoré d’un joli tapis d’intérieur.
Est-ce que j’ai besoin d’un diagnostic thermique avant d’isoler ?
Aménager les combles : les 8 questions à se poser avant de commencer les travaux