Comment isoler les rampants des combles ?

Afin d’isoler les rampants des combles, vous devez prendre en compte quelques points. Il est important de considérer le type d’installation à réaliser ainsi que les matériaux utilisés. Pour éviter les mauvaises surprises, vous ferez mieux de privilégier l’intervention d’un professionnel compétent et réputé. Ce dernier doit vous accompagner dans toutes les démarches.

Des conseils pour isoler les rampants des combles

Pour optimiser le confort dans une pièce, assurez la bonne isolation du logement. Vous réduisez en parallèle votre consommation d’énergie. Plusieurs solutions se trouvent à votre disposition. Il faut noter que le rampant de la toiture est une partie inclinée de votre toit. Au moment de l’isolation, il nécessite une attention particulière. Sachez que les rampants font partie des espaces déperditives de votre maison. C’est pour cette raison qu’il faut les isoler afin d’éviter les inconforts. Pour cela, il vaut mieux se faire accompagner par un professionnel spécialisé en isolation des combles perdus. Par exemple, vous pouvez trouver des solutions d’isolation des combles perdus chez Isol’r. Ce dernier dispose de toutes les compétences requises pour vous guider dans toutes les démarches. Vous pouvez mener votre recherche en ligne.

Les étapes à suivre pour isoler les rampants des combles

Pour réussir les travaux d’isolation des combles perdus, il faut privilégier quelques étapes. A priori, vous devez isoler l’intérieur. Pour ce faire, une couche de matériaux isolants doit être installée à l’intérieur au niveau des planchers. Cependant, vous pouvez aussi l’isoler par l’extérieur. Placez une couche d’isolant entre la charpente et la couverture du toit. Notez que cette solution est plus chère et plus efficace que celle de l’isolation par l’intérieur. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à installer la bonne épaisseur d’isolant. Pour une installation de qualité, engagez un professionnel compétent et de bonnes réputations. N’oubliez pas de vérifier sa certification pour éviter les désagréments.

Guide pour isoler les rampants des combles

Si vous souhaitez réaliser l’isolation des combles perdus, vous devez bien sélectionner les matériaux utilisés. Vous avez le choix entre les matériaux d’origine naturelle ou minérale. Les isolants les plus tendances sont la laine de roche et la laine de verre. De plus, elles répondent à un rapport qualité et prix favorable. D’un autre côté, les ouates de cellulose et la laine de chanvre sont également des isolants naturels à la fois efficaces et écologiques. Ces derniers vous offrent une grande résistance au feu et à l’humidité.

Est-ce que j’ai besoin d’un diagnostic thermique avant d’isoler ?
Aménager les combles : les 8 questions à se poser avant de commencer les travaux