Comment isoler un mur en brique ?

Tout d’abord, on remarque souvent que les murs en brique permettent d’obtenir une bonne isolation phonique. Car la brique est un matériau pur, et il est souvent utilisé pour bâtir une maison ou pour créer une cloison à l’intérieur de ce dernier. Par conséquent, isoler un mur en brique est-il idéal pour une bonne isolation ?

Pourquoi isoler le mur en brique ?

Beaucoup plus nombreux sont les raisonnements qui vous poussent à faire isoler un mur en brique. Grâce à la performance qu’elle possède et la nature de la matière rassembler pour avoir ce dernier. Donc, elle représente un avantage incontournable pour supporter certaines circonstances comme le vent, la pluie, le soleil, etc. d’ailleurs, les briques en terre cuite sont souvent établies par l’ensemble des différents types d’argile, elle possède trois types : brique rouge, pleine, et plâtrière. De ce fait, son utilisation dépend de la caractéristique et la qualité de chaque brique et aussi surtout de votre budget par rapport à vos choix. Pourtant, elle est très résistante à l’humidité et permet de garder la chaleur pendant la période de l’hiver et surtout de maintenir la fraicheur pour un meilleur confort. Bref, c’est nécessaire de bien choisir les matériaux pour le mur, car cela va aider à bien conduit l’aération.

Comment isoler un mur en brique ?

Afin d’isoler un mur en brique, il est primordial de connaître d’abord les caractéristiques des isolants disponibles. Pour cela, il faut alors tenir en compte sur l’épaisseur, l’inflammabilité, la résistance thermique et le coefficient de conductivité thermique de l’isolant. Puis, vous avez trois options : soit une isolation par extérieur, soit par intérieur, ou les deux en même temps. S’il s’agit isolation des murs extérieurs en utilisant des polystyrènes extrudés ou expansés puis recouvrir avec de bardage pour les protégeraient. Par contre, l’isolation par l’intérieur se fait durant la construction de la maison en utilisant d’autres matières comme : verre ou laine minérales, etc. Toutefois, il est possible d’utiliser des briques qui possèdent un haut niveau d’isolation comme le brique monomur.

À qui faire appel pour l’isolation d’un mur en brique ?

Pour bien isoler facilement le mur de votre appartement. Deux solutions se proposent à vous, notamment, il est possible de faire isoler un mur par soit même, mais faire appel à un professionnel vous donnera des garanties sur les travaux et en même temps vous pourrez être couvrir par les aides à la rénovation énergétique. De plus, son installation demande une compétence d’un professionnel. Par contre, pour choisir le bon installateur de votre isolation, il est recommandé de vérifier si l’entreprise est accréditée par RGE, vérifier aussi la période de validation de son certificat. De plus, l’entreprise devrait vous guider sur les démarches à suivre pour l’obtention des aides à la rénovation énergétique.

Quel matériau choisir pour l’isolation de son plancher ?
Comment isoler un mur en pierre ?