Comment obtenir des primes Energie en fonction de vos travaux d’isolation ?

Les dividendes énergétiques, également appelés améliorations d’économie d’énergie, vous permettent de payer pour des travaux de chauffage ou d’isolation de remplacement. Il est possible de demander le paiement de ces frais avant le 31 décembre 2021. L’installation de nouveaux équipements doit être effectuée par un professionnel reconnu qui garantit l’environnement. Dans certains cas, ce bonus peut être combiné avec d’autres aides.

Récompense pour l’isolation de la toiture

Le toit est l’importante source de perte de chaleur dans une maison, c’est pourquoi une isolation et aides financières est si importante. En plus d’économiser beaucoup d’énergie, le projet d’isolation de toiture a également bénéficié d’incitations énergétiques, ce qui le rend plus abordable et donc plus rentable. Il s’agit des produits Premium Energie Plus et Premium Energie proposés par Quelque Energie, qui sont fournis aux personnes éligibles sous forme de chèques, atteignant parfois même plusieurs milliers d’euros.

Condition pour obtenir la Prime Energie

Les propriétaires et les locataires peuvent demander une isolation et aides financières. Ce sont plusieurs conditions qui doivent être remplies pour l’obtenir. Qu’il s’agisse d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire, le logement doit être achevé pendant au moins deux ans. Avant de signer un devis avec l’entreprise sélectionnée, toute demande de prime d’énergie doit être faite. Il s’agit d’une entreprise RGE et doit effectuer des travaux d’isolation de toiture. L’isolation du toit a des conditions spécifiques pour l’obtention de primes. Dans un grenier à perte, la résistance thermique du matériau isolant doit être supérieure ou égale à 7m².K / W. En rampant sur le toit, la résistance thermique du matériau isolant doit être supérieure ou égale à 6m².K / W.

Les Primes Energie pour l’isolation du toit

Prime d’énergie spécifiquement pour les ménages à faible revenu: version améliorée de la prime d’énergie. Pour les personnes éligibles, cette aide remplace la prime d’énergie standard. Le niveau de revenu familial faible à très bas détermine leur droit à bénéficier de cette «prime à la valeur ajoutée énergétique», qui peut représenter jusqu’à deux fois la prime traditionnelle. Le calcul de l’isolation et aides financières dépend des critères choisis par le gouvernement. Vous devez tenir compte de la zone climatique où se trouve le logement, de la superficie du grenier et de la chaleur, de l’électricité et du gaz de la maison. La prime augmente proportionnellement à l’énergie économisée grâce aux travaux d’isolation. Dans le cadre du projet d’isolation de toiture de 2 500 euros, nous avons reçu une subvention de rénovation de 1 178 * euros, soit 47% du coût total du projet. Si la famille ajoute un autre élément de travail économe en énergie, elle peut également obtenir plus d’aide. En créant ainsi un work package, la famille est éligible à un prêt écologique à taux zéro, ce qui lui permet d’obtenir un financement pour ses travaux auprès de la banque sans payer d’intérêts. Maintenant que la famille connaît ses droits, elle peut désormais demander une estimation gratuite à un artisan qualifié près de Dreux.

Quelle isolation choisir pour le mur de mon salon ?
Isolation des combles perdus : les choses à savoir avant de se lancer