Système flottant – le sol vinyle PVC clipsable

sol vinyle PVC clipsable

Dans tout projet de travaux d’une habitation, le choix de son revêtement de sol constitue une étape essentielle. Actuellement, le sol vinyle PVC clipsable se présente comme un premier choix de revêtement pour une décoration très pratique et efficace. Il peut s’adapter à toutes les pièces et offre un prix compétitif. Vous pourrez également choisir parmi plusieurs coloris et textures.

Le sol vinyle ou PVC : un revêtement tendance et pratique

Le sol vinyle ou parquet PVC est un revêtement de plus en plus utilisé dans l’habitat. Il présente notamment de nombreux points forts. D’abord, de multiples possibilités de décoration peuvent être adoptées avec les différents styles proposés sur le marché. Vous pouvez opter pour un revêtement en vinyle avec une imitation de matière comme une dalle PVC imitation bois naturel, à effet béton, imitation parquet, etc. Vous pouvez également choisir un sol vinyle orné de motifs ou sobre, avec un aspect design ou rustique. Ensuite, le sol vinyle PVC offre un niveau thermique et acoustique assez performants. De plus, il convient également pour revêtir votre salle de bain ou cuisine, car il est 100 % étanche. Par ailleurs, il est très facile à entretenir. L’épaisseur de la couche d’usure permet d’apprécier sa résistance. Le sol sera plus résistant au poinçonnement et à l’abrasion lorsqu’il est épais.

Disponible sous différents formats notamment en dalles, lames et rouleaux, le sol vinyle PVC est un revêtement économique et moderne. À part cela, il existe différents modes de pose. En effet, l’installation de votre revêtement peut s’effectuer par collage ou par système flottant à clipser. Le sol vinyle PVC muni d’un système clipsable a notamment l’avantage d’être facile à poser. En plus, vous pouvez parfaitement le poser sur votre ancien sol sans l’abîmer si vous souhaiteriez rénover votre intérieur grâce à son type de pose à système flottant. En effet, le support d’origine restera intact, car leur pose ne nécessite ni adhésif, ni colle. Bref, ses différents décors apporteront de l’élégance à votre pièce.

Pourquoi choisir un sol vinyle PVC clipsable ?

Que ce soit pour un projet commercial ou un projet domestique, les dalles et les lames en vinyle sont idéales pour une rénovation du revêtement de votre sol grâce à son système de clipsage. D’une part, le sol vinyle possède des qualités techniques qui conviendront à vos besoins dans des pièces humides. Par ailleurs, le sol vinyle PVC clipsable dispose d’une réverbération très réduite et offre ainsi une sonorité moindre à la marche.

Un système d’assemblage breveté permet d’emboîter les pièces de votre revêtement les unes dans les autres par un simple système flottant ne nécessitant pas de primaire d’accrochage et de colle. En plus de ses caractéristiques esthétiques, ce revêtement de sol est à la portée de tous. Il est notamment affiché à des prix intéressants et accessibles à tout type de budget. Il est également adapté à tout type de support. D’autre part, le sol vinyles clipsable possède une épaisseur très mince par rapport aux autres types de revêtement. L’avantage de cette faible épaisseur est que les besoins de découpe des portes sont limités. Ce qui convient parfaitement en rénovation. À part cela, le sol vinyle PVC clipsable est la solution idéale pour une pose temporaire.

Comment choisir le sol vinyle PVC adapté à ses besoins ?

Pour des ambiances sur-mesure, vous pouvez choisir votre sol vinyle PVC clipsable parmi une large palette de couleurs allant des tons pastel apaisants jusqu’aux vifs éclatants. De nombreux aspects et finitions vous sont également proposés par les vendeurs. Choisissez donc votre revêtement en fonction de l’ambiance que vous voulez apporter à votre pièce. Il existe notamment des lames martelées, des lames façonnées, des lames striées, des lames veinées, etc. Ensuite, le choix de l’épaisseur de votre sol vinyle clipsable va dépendre de la pièce de destination. Lorsque cette dernière est un lieu de passage intensif comme le cas d’un local collectif, une chambre d’enfant ou une cuisine, la couche d’usure doit mesurer entre 0,25 et 0,30 mm. Dans le cas d’une pièce à passage fréquent comme un escalier, un séjour ou une salle à manger, elle doit se situer entre 0,15 et 0,25 mm. Puis, une épaisseur entre 0,12 et 0,15 mm convient à une pièce à passage occasionnel comme une chambre d’adulte ou un bureau.

Quel matériau choisir pour l’isolation de sa maison ?
Comment améliorer la performance énergétique de votre logement ?